Gâteau fée clochette

Je sais je sais encore une fois il ne s’agit pas de couture! Mais je suis si fière de mon gâteau que je me permets une note de pâtisserie :)

Cette année le gâteau d’anniversaire de léa fut un vrai challenge. À trois semaines de la date il m’a Piqué l’envie d’un vrai beau gâteau à l’américaine façon pièce montée… Tout en détails et délicatesse.

Mon pâtissier habituel à ri de ma demande… « ah non ma petite dame on fait pas ce genre de choses ici »

Ah. Bon. Hé bien qu’à cela ne tienne. Il me restait un mois pour apprendre les bases de la pâtisserie, et à manier la pâte à sucre, pour relever le défi! Et ce fut vraiment un défi avec un nouveau né et une petite chipie à m’occuper!

Je pense que cela valait la peine car le pari est relevé! Je me suis prise au jeu et ce sera un plaisir de refaire des gateaux sur d’autres thèmes pour les prochains anniversaires de mon entourage :)

Stop le blabla et place aux photos!

20130810-104346.jpg

20130810-104401.jpg

20130810-104423.jpg

20130810-104443.jpg

20130810-104502.jpg

20130810-104540.jpg

20130810-104555.jpg

20130810-104624.jpg

Vous êtes curieux de savoir ce qu’il y avait à l’intérieur….? Un moelleux nature, fourré à la crème de marrons, et recouvert de nutella… Un vrai délice qui de l’avis des convives était aussi beau que bon! ;)

Publicités

21 réflexions sur “Gâteau fée clochette

  1. Bonjour, je cherchais une idée pour le baptême (Papillon-Liberty Eloise) de ma petite Louise en Avril et je tombe sur votre blog. très joli gâteau en pâte à sucre, vous avez pris des cours ? car je n’arrive pas à avoir une pâte aussi lisse quand je décore des gâteaux ! il me reste encore un peu de temps pour m’entraîner ! je vais vite découvrir tous les articles si ils sont aussi jolis et réussis que celui -ci et ceux sur le mariage , bravo à l’artiste !

    • Merci a toutes pour ces compliments :)

      Julie: je n’ai pas pris de cours. À vrai dire c’est seulement mon second gâteau (je m’étais entraînée la semaine avant avec un gâteau bien plus simple (moins de décors, pas d’étage…) pour l’anniversaire de mon mari mais c’est tout.
      En revanche j’ai beaucoup lu sur des blogs spécialisés. Notamment sur féerie-cake ou j’ai trouvé de bons conseils.
      Pour obtenir une pâte à sucre parfaitement lisse, je l’étale entre deux grands papiers sulfurisés avec un rouleau à pâtisserie special en Téflon :)

  2. Bonjour, J’ai parcouru votre blog de long en large, et ce que vous faites est vraiment magnifique !!
    Je me demandais s’il était possible de vous passer commande pour une robe de baptême ?

    Merci pour votre réponse.

    • Bonjour Elvina,
      Je suis pour le moment en congé maternité donc je ne prends pas de commandes; en revanche si le baptême est prévu pour 2014 c’est envisageable. Vous pouvez me contacter à marie_flore521(at)hotmail.com.

  3. bonjour je viens de voir votre gâteau il est magnifique j’aimerais savoir ou vous vous êtes procurée la fée clochette car je cherche des idées pour un gâteau d’anniversaire et la figurine est vraiment jolie
    merci d’avance
    encore magnifique

  4. Bonjour, Waouh! Quel magnifique gâteau! Si vous le permettez je vous pique l’idée pour les 3 ans de ma fille (ce sera presque identique puisque elle se prénomme Eléa!). Juste une petite question technique: quel accessoire avez-vous utilisé pour les brins d’herbe? Juste un découpoir bandes ou quelque chose de plus précis?
    Merci d’avance pour votre réponse!
    Encore bravo pour votre joli site!

    • Vous pouvez le copier pourrais alors j’aimerais vraiment vraiment voir votre version en photo… :) si vous pouvez prendre quelques minutes pour m’en envoyer une fois le gâteau terminé ce serait adorable … a berlingaux(at)gmail.com :)
      Pour les herbes j’ai tout simplement découpé librement avec un couteau… absolument pas précis, un peu au hasard, de différentes tailles.

  5. bonjour pourriez vous me transmettre les quantités de pates a sucre utilisé, je souhaite réaliser votre gâteau pour le baptême de ma fille samedi.
    merci beaucoup

  6. Bonjour je trouves votre gateau vraiment magnifique.jaimerais réaliser le même pourriez vous me dire pour combien de personnes conviens t’il? Merci!

  7. Absolument magnifique !! J’aimerais savoir comment vous avez fait pour clochette c’est impressionnant de ressemblance…

  8. wouahou!!! c’est magnifique!!!!! j’en connais à la maison qui seraient ravie d’avoir un aussi beau gâteau!!! bravo, vous avez beaucoup de talent

  9. Super gâteau! Je vais faire les 4ans de ma fille sur le thème de la fée clochette également, mais pas assez grande pâtissière, une amie s’occupe du gâteau! Mais la figurine est vraiment très jolie, où l’avez-vous trouvé svp? Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s