Ballerines fée clochette

Demain, ma « grande » fille fêtera ses 3ans (ça passe trop vite!!)

Pour l’occasion nous ferons une fête, sur le thème « fée clochette » car la demoiselle est fan de ce dessin animé.

Me voilà donc en mission pour lui fabriquer le déguisement adéquat… À commencer par les adorables ballerines vertes à pompons de la fée clochette!

À l’origine une paire de ballerines lambda hyper classique…

20130801-145152.jpg

Retirez les noeuds. Ajoutez une pincée de poudre de fée paillettes. Fixez des pompons …
Et tadam!

20130801-145259.jpg

À venir: la petite robe de fée!

6 réflexions sur “Ballerines fée clochette

  1. Splendide,
    Ma puce a décider de se déguiser en clochette aussi et elle m’a demandé une paire de chaussure qui va avec. Comment avez vous coller les paillettes. C’est quelle genre de paillette ????
    Merci d’avance pour vos réponses.

    • Sabine,
      J’ai mélangé du vernis-colle (qui sert d’habitude pour le serviettage) avec plein de micropaillettes très fines – à quantité égale, une cuiller pour une cuiller. Et étalé ce mélange au pinceau sur la chaussure (attention si elle est en cuir lisse il vous faudra le poncer un peu d’abord pour que ça accroche bien). Il m’a fallu 4 ou 5 couches avant d’arriver à une bonne couvrance; en laissant bien sécher entre chaque. Un conseil faites le mélange colle/paillettes dans un contenant jetable ;)

Laisser un commentaire