Chambre bébé: berceau lune, mobile étoile…

Alors voilà… Le temps est venu de dévoiler la chambre du bébé ou plutôt, son coin dodo avec la pièce maîtresse de sa déco: un lit réalisé à 4 mains avec le papa.

Il y a un bon moment au début de la grossesse j’avais vu ceci sur le net:

20130420-153341.jpg

Fascinée je rêvais du même genre pour mon bébé… Oui mais… Mais je lui trouvais des défauts à ce berceau. Certes adorable, mais pas « sécurisant »: pas aux normes, pas de barreaux pour empêcher une chute, trop petit pour durer, pas évolutif…

Je l’ai donc adapté et modifié pour qu’il corresponde pile à nos envies c’est a dire beau mais sans oublier la sécurité.

Et voici notre interprétation; après quelques jours de travail de coupe peinture et montage…

Un lit classique évolutif, mais lové dans de grandes lunes…. Avec un ciel étoilé pour faire de beaux rêves, un rappel d’étoiles en stickers sur le lit et le mur adjacent.

20130420-155126.jpg

20130420-155143.jpg

Le ciel de lit, dans un tissu étoilé, est paré d’étoiles jusque dans les boutons pressions grises qui permettent de le retirer pour le lavage!

20130420-155314.jpg

20130420-155325.jpg

20130420-155336.jpg

Le mobile musical, cousu en forme d’étoile bien sur, dans un des plus beaux libertys, renferme en son cœur une boite à musique qui diffuse les notes de la valse d’Amélie poulain lorsque l’on tire sur la petite lune… Pour faire de beaux rêves…

20130420-155537.jpg

20130420-155546.jpg

20130420-155554.jpg

Et parce que j’aime les détails, même l’armoire à été relookée pour l’occasion, repeinte de blanc et ornée d’étoiles.

20130420-155739.jpg

Il reste encore à vous montrer le reste de la chambre; ainsi que le tour de lit…. Patience dans quelques jours j’en dévoilerais un peu plus!

20 réflexions sur “Chambre bébé: berceau lune, mobile étoile…

  1. Superbe lit !
    Tout le reste aussi est magnifique !
    Petit père doit rester encore un peu au chaud mais il sera comme un coq en pate dans sa chambrée !

  2. Bonjour !!! Magnifique chambre ! Une petite question : où avez vous trouvé la boîte à musique sur le thème d’Amélie Poulain ? Merci,

  3. Bonsoir,

    j’adore cette jolie chambre.

    Vous rappelez-vous du nom précis du gris utilisé pour la peinture de la chambre ?
    nous allons bientôt commencer la chambre de notre bébé,et ce gris nous plaît énormément …

    Bonne soirée,
    Angélique

    • Bonjour angélique,
      En fait nous n’avions pas trouvé de nuance de gris qui nous plaise dans les rayons de peinture toute prête, donc nous avons fait faire ce gris sur mesure par le magasin, en leur apportant un échantillon de tissu de la couleur voulue… Ce n’est pas plus cher au litre que les marques classiques. Vous devriez suivre cette piste ils le proposent dans la plupart des magasins de bricolage!

  4. Votre réalisation est superbe.
    Moi aussi j’ai flashé pour le joli berceau Lune de chez crème Anglaise, avant même d’être enceinte, mais en le regardant de nouveau aujourd’hui, c’est vrai qu’il n’est pas « très sécurisant ».

    Je sens que je vais acheter un lit de bébé basique et je vais me lancer dans une réalisation comme la votre.
    Merci beaucoup pour l’idée !

  5. Wahou c’est adorable, bravo à vous 4 !
    Peux-tu m’indiquer où tu as acheté la boite à musique à glisser dans ton étoile stp ?
    Merci pour ton aide.

  6. Bonjour
    Je viens de tomber sur votre blog et je suis admirative c’est tellement beau pourriez-vous me dire comment avez-vous fait la lune qui entoure le lit ? Le matériel nécessaire ? A mon avis c’est beau de rêver j’arriverai jamais à réaliser quelque chose d’aussi joli ;-) merci d’avance et bonnes fêtes de fin d’année

  7. Bonjour,
    J’ai totalement craqué que cette personnalisation de lit et ai motivé mon conjoint à la faire ! Par contre, très craintive que bébé se blesse avec les éléments d’accroche des croissants de lune, je zoom sur toutes vos photos pour comprendre comment vous avez fait tenir les panneaux sur le lit, je ne vois aucune vis ni crochet… les avez-vous simplement collé ? Après 2 ans d’utilisation, cela tient toujours ?
    Merci de votre réponse :)

Laisser un commentaire

