Livre d’or relié main

Encore une fois, une création qui ne tient pas de la couture, mais que je vous montre car elle suit le thème du liberty…

Je voulais un livre d’or qui soit totalement unique et original, qui suivre notre thème, mais je ne trouvais vraiment pas mon bonheur… C’était toujours trop champêtre, pas assez, trop gros, trop cher…

Petit à petit m’est venu cette idée… Mais pourquoi ne pas tout simplement le fabriquer moi même ce livre de souvenirs?
Pourquoi se limiter à juste décorer la couverture… Je me suis donc lancée dans l’art délicat de la reliure. Et ce livre je l’ai fabriqué page par page, de mes mains, en cousant les feuillets de pages ensemble, en assemblant ces pages cousues, en construisant une couverture cartonnée autour, puis en l’ornant de tissu et d’un ruban de satin lui aussi créé maison…

Un travail titanesque dont je suis très fière! Ce livre n’est sûrement pas aussi solide que ceux du commerce mais il contient les mots d’amour de nos proches, il se devait donc d’avoir été fabriqué avec amour! ;)

20121018-232737.jpg

20121018-232801.jpg

20121018-232810.jpg

20121018-232723.jpg

20121018-232748.jpg

2 réflexions sur “Livre d’or relié main

  1. rhooo pourtant je l’ai regardé sous toutes ses coutures mais je n’avais pas remarqué que tu l’avais fait de A à Z….je pensais que tu avais fait juste la couverture…..ce qui prouve qu’il était bien fait…..bravo

Laisser un commentaire

