Demoiselle d’honneur… Première robe

On m’a demandé à de très nombreuses reprises si j’avais cousu moi même ma robe de mariée… La réponse est non, d’une part je ne m’en sentais pas capable, et puis je voulais que cette robe reste un rêve et un plaisir, je ne voulais pas la voir comme un nombre d’heures de boulot délicat!

Par contre, j’ai pris un grand plaisir à créer les robes pour ma puce, et oui LES robes au pluriel car ma petite demoiselle d’honneur en à eu deux: une pour le mariage civil et une autre pour le mariage religieux.

C’est la première que je vous présente aujourd’hui.

J’ai choisi une forme très classique de robe de cortège, un peu le style que l’on retrouve chaque année chez cyrillus…

J’y ai bien sur ajouté la petite touche de mon tissu favori! ;)

Et comme je pousse les détails vraiment jusqu’au bout, j’ai aussi confectionné les petites barrettes assorties…

Ma demoiselle à fait fureur, elle était si jolie dans cette tenue…

20121018-225330.jpg20121018-225342.jpg20121018-225357.jpg20121018-225503.jpg20121018-225529.jpg

20121018-230631.jpg

14 réflexions sur “Demoiselle d’honneur… Première robe

  1. j aime beaucoup!!!je me marie en juin 2013 sur le thème liberty!!!j’adore mais je ne suis pas aussi bonne couturière…mon futur époux refuse le noeud papillon…dsl par contre je serais bien intéressée par la robe de la jolie demoiselle!ma fille aura 18 mois pour le mariage….

    • Merci ;)
      Aaaah le Liberty quel joli thème pour un mariage!
      La robe de princesse n’est pas a vendre, je pense la garder parce qu’elle représente beaucoup sentimentalement, comme ma robe de mariée en quelque sorte… Et puis c’est une taille 2ans!

      Je peux en réaliser une sur commande, mais pas avant septembre (je suis actuellement en congé maternité!)

  2. Merci je comprends bien….je vais tacher de m inspirer de tes créations!!
    profite bien de ces bons moments…

    • Je trouve les tissus le plus souvent chez mondial tissus ils ont un très grand choix. Parfois sur internet!
      Bon courage et n’hésitez pas à m’envoyer quelques photos ce sera un plaisir de voir vos réalisations :)

  3. Je trouve les 2 robes magnifiques!!!! Je suis en pleine recherche d’un patron pour confectionner 5 robes de petites filles d’honneur. Pour le mariage de mon cousin… Dont la petite princesse fera partie , je me demandais ou vous aviez trouvé celui de la 1ère robe ? Merci de bien vouloir m’aider !

    • Bienvenue pipellette!
      Il s’agit d’un patron acheté chez « l’enfant roi » je pense qu’ils le font toujours vous devriez le trouver facilement sur le net!
      Bon courage pour vos réalisations :)

Laisser un commentaire

