Un bouquet de tissu pour une mariée couturière…

Comme promis, je vais enfin pouvoir montrer ici tout ce que je prépare et crée depuis des mois, sans rien pouvoir publier pour garder la surprise…
Je suis madame sa femme depuis maintenant dix jours, il est donc temps de révéler les mille petits détails dans une série d’articles…

Lorsque je réfléchissais à un fil conducteur pour la décoration de notre mariage, une idée s’est imposée très vite, étant couturière et totalement fan de ce tissu, il était évident que j’allais décliner le liberty sous toutes ses formes dans chaque petit détail… Le tout dans une harmonie de pastels, rose tendre et crème.

Et j’avais plus que tout, envie d’un bouquet qui soit impérissable, que je pourrais garder toute ma vie en souvenir de ce grand jour.

J’ai donc commencé à coudre quelques fleurs de tissu, tulle, satin, mousseline, j’ai essayé diverses matières, couleurs, variétés et styles de fleurs… Pendant des heures et des heures… Jusqu’à en avoir les mains toutes piquées et blessées…

Et quand enfin j’en ai eu assez, j’ai commencé à assembler avec tout l’amour que je pouvais donner, ce sublime bouquet de mariée…

J’y ai bien sur ajouté ma touche de liberty… J’ai aussi noué dedans ma médaille de baptême pour mon « quelque chose de vieux ».

J’ai délicatement parfumé ce bouquet avec mon parfum préféré… Et voilà… J’ai beau le regarder encore et encore je ne m’en lasse pas; il reste à ce jour l’une des créations dont je suis la plus fière…

Trêve de blabla le voici en photos.

20121018-224229.jpg

20121018-224252.jpg

20121018-224321.jpg

20121018-224338.jpg

20121018-224356.jpg

20121018-224414.jpg

20121018-224427.jpg

7 réflexions sur “Un bouquet de tissu pour une mariée couturière…

Laisser un commentaire

