Test: tshirt col croisé

Depuis un moment, j’avais dans la tête cette envie d’essayer de faire un haut avec une encolure « à l’américaine », c’est à dire comme sur les bodys des bébés: le devant et le dos se superposent aux épaules, en encolure croisée.
Il existe un patron connu de chez citronille pour le réaliser, mais pffff 10euros pour ça… Je n’étais pas du tout décidée à y mettre le prix!

Du coup je me suis lancée au feeling, et le premier essai est plutôt concluant!
C’est encore perfectionnable, mais l’idée y est!
Voici le résultat. Soyez indulgents, j’avais peur de me rater j’ai donc utilisé un tissu orange vif vraiment pas du meilleur goût, ça aurait été dommage d’en gâcher un joli en cas de boulette ;)

Comme d’hab quand je travaille du jersey, finitions roulottées, j’adore :)

À refaire le prochain coup dans un tissu plus joli, avec des personnalisations et appliqués…

Laisser un commentaire

