Tablier Pin Up

J’avais envie de me faire un tablier. Mais pas n’importe lequel… Un style très rétro, un peu sexy, beaucoup pin up, ambiance mad men, poupoupidou!

Évidemment pas de patron pour le réaliser, j’ai du m’y coller.
Pour le bas je me suis inspirée d’une jupe corolle classique, modifié à l’arrière de façon à ce que ce soit non pas une jupe, mais un tablier.
Pour le haut ce fut bien plus difficile, j’ai travaillé directement sur moi avec du tissu et beaucoup d’épingles (et plein de tissu gâché par les nombreux essais!)

Impossible de le mettre sur un cintre ou a plat pour vous le montrer tant sa forme est particulière.
Voilà donc directement les photos portées! Pardonnez moi pour leur mauvaise qualité, je n’ai pas de photographe sous la main!

20120213-174335.jpg

20120213-174344.jpg

20120213-174401.jpg

20120213-174352.jpg

10 réflexions sur “Tablier Pin Up

  1. J’ A.D.O.R.E !!!
    Bravo pour tes réalisations, je suis toujours admirative devant un tel travail moi qui ai deux mains gauches et ne sais pas coudre un bouton !!!

    • Bienvenue silvia!!
      Et merci beaucoup ça me va droit au cœur :)
      Pour ma part je sais coudre mais je ne cuisine pas très bien, je vais faire un tour sur ton blog ;) chacun son talent!

  2. coucou
    wouaw !!! Je suis completement fan de ce genre de robe !!! en+ en tablier j’imagine que c plus facile a coudre, non ?! ben voila enfait tu n’aurais pas un tuto de ca stp ?

    • Merci! :)
      Alors en fait je pense qu’il est plus facile de faire une robe qu’un tablier!
      Il suffit de faire ce qu’on appelle une « jupe corolle » (tu trouveras des dizaines de tuto pour en faire une sûr le net car c’est un grand classique).
      Pour que ça soit un tablier et non une jupe, j’ai retaillé l’arrière en arrondi, mais sur le principe c’est une jupe cercle (corolle)
      De la, il faut ensuite y ajouter une ceinture, et un haut.
      Je n’ai pas vraiment de tuto, j’ai tout simplement pris mes mesures et reporté sur le tissu…
      Bonne chance pour ta réalisation!

  3. Superbe tablier et très bonnes explications… je ne connaissais pas la « jupe corolle » mais je vais m’atteler à mon tablier de la même manière que vous… Merci !

  4. Oh la la il est parfait ton petit tablier rétro ! Je suis tombée par hasard sur ton blog car j’en cherche un dans ce style.. Bravo il est vraiment superbe il tombe impeccable ! Et te va à ravir
    Bonne soirée

  5. Bonjour. Je cherche à réaliser un tablier rétro pour l’anniversaire d’une amie et je ne trouve aucun patron . Je bosse donc sur un patron perso. Vos indications sur la jupe colle m’ont beaucoup aidées. Je bloque néanmoins sur la manière de fixer le haut à la jupe. Pourriez vous m’aider?

    • Oh pardon pour la lenteur de ma réponse.
      Il faut tout simplement fixer le haut à une ceinture, qui servira également à nouer au dos; et fixer la jupe à cette même ceinture. C’est assez simple!

Laisser un commentaire

